Assistance aux Personnes Isolées
LA TELEVIGILANCE :
Pour continuer à vivre chez soi en toute Sérénité
C'est un service d'assistance à distance des personnes qui relie un abonné chez lui à un réseau de personnes désignées et aux services d'urgence.
Pilotée par un opérateur spécialisé depuis une centrale d'écoute, la mise en contact entre l'abonné et ce réseau utilise le plus souvent des techniques de communication audio, les fréquences radio et le réseau téléphonique.
La téléassistance est aussi appelée :
"télésurveillance", "téléalarme " ou "télésécurité", mots qui désignent également la surveillance à distance de biens matériels.
A quoi ça sert ?
La téléassistance permet d'abord aux personnes âgées de continuer à vivre seules chez elles.
Elle apporte la tranquillité d'esprit à leurs familles en leur donnant l'assurance que la personne qui leur est chère sera vite secourue en cas de besoin.
Elle s'adresse aussi à tous ceux qui, fragiles telles les personnes atteintes de maladies chroniques, les personnes handicapées, ou isolées comme certains travailleurs, la nuit par exemple, ont besoin de pouvoir appeler une aide physique à tout moment.