Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téléassistance et Services Aux Personnes Fragilisées, Handicapées, Isolées
20 octobre 2007

Association Des Donneurs de Voix : Les Bibliothèques Sonores

UN PEU D'HISTORIQUE

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Président-Fondateur

En 1972, Charles-Paul Wannebroucq, médecin ophtalmologiste, crée, avec l'aide du Lions Club de Lille Centre dont il est membre, la première bibliothèque mettant à disposition des aveugles et des malvoyants des livres enregistrés sur cassettes.

Ainsi naquit l'Association des Donneurs de Voix et la création des Bibliothèques Sonores dans le Nord de la France, puis à Paris, Bordeaux, Toulouse, pour compter aujourd'hui quelque cent vingt établissements.

L'Association, reconnue d'Utilité Publique, est constituée et animée par 4.600 bénévoles et administrée par un Conseil de quinze membres. Elle vient en aide gratuitement à 15.000 personnes aveugles et malvoyantes auxquelles elle offre un catalogue de plus de 350.000 ouvrages enregistrés avec le plus grand soin et toujours en accord avec les Editeurs.

Au fil des années, l'Association s'est adaptée sans cesse aux nouvelles technologies en informatisant sa gestion et en modernisant sa communication. Depuis 2005, elle transforme activement le catalogue des ouvrages enregistrés sur cassettes. Elle offre dorénavant un important catalogue d'oeuvres enregistrées sur CD Audio et CD MP3. Dans le respect des règles imposées, elle proposera demain ses enregistrements sur internet.

Elle porte aujourd'hui son effort à se faire mieux connaître afin d'apporter son service au plus grand nombre.

Publicité
Commentaires
Téléassistance et Services Aux Personnes Fragilisées, Handicapées, Isolées
Publicité
Téléassistance et Services Aux Personnes Fragilisées, Handicapées, Isolées
Publicité